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Questions des personnes âgées

La personne âgée se trouve souvent confrontée à une diminution de son autonomie au quotidien et à la difficulté de faire face aux évolutions du monde moderne dès lors qu'il faut effectuer une démarche telle que changer de fournisseur d'énergie, de téléphone, de box ou autre service.

En effet, les procédures se déroulent le plus souvent en ligne et les démarches par téléphone sont souvent compliquées au vu des multiples serveurs vocaux, des difficultés à joindre les opérateurs et à obtenir une aide personnalisée.

Ainsi, la personne âgée se pose un certain nombre de questions face à ces nombreux protocoles.

 

Changer de fournisseur d'énergie

 

La personne âgée a souvent une pension de retraite précaire et l'énergie est pour elle, parce-qu'elle en a besoin en permanence, une somme importante qui peut vite alourdir un budget déjà serré.

Cependant la personne âgée ne peut se passer d'énergie, comme tout un chacun bien-sûr, mais sa fragilité la rend plus dépendante que les autres à ce besoin de confort minimum dans son quotidien.

Dès lors, les questions qui se posent relèvent de la facilité de changer d'opérateur pour obtenir des réductions d'énergie importantes pour la gestion du budget.

Comment changer de fournisseur simplement sans subir de coupure d'électricité?

Comment obtenir un opérateur pour une prise en charge et un accompagnement pas à pas de la résiliation de l'ancien contrat à la mise en place du nouveau?

Comment résilier l'ancien contrat et ne pas payer de double facture?

Voici les questions que les personnes âgées se posent le plus lorsqu'elles changent de fournisseur énergétique.

 

Changer d'opérateur téléphonique et de box Internet

 

Nombreuses sont aujourd'hui les offres des opérateurs qui s'avèrent beaucoup plus avantageuses que l'opérateur de téléphonie national.

Elles proposent actuellement des services groupés comprenant téléphonie fixe illimitée, téléphonie mobile, accès Internet et services de télévision.

Économiques, elles permettent de gérer plus facilement son budget communication avec une seule facture pour tous les services et donnent accès à des tarifs très avantageux.

Cependant, s'abonner à un nouvel opérateur relève souvent du parcours du combattant pour un néophyte et les procédures se font intégralement sur le net, sans compter que tous les logements ne peuvent prétendre aux mêmes offres selon leur lieu de vie et la configuration de leur quartier, ainsi que de leur logement.

Les personnes âgées se demandent la plupart du temps comment procéder pour commander le bon forfait et l'outil adaptés à leur situation sans se tromper.

Ils demandent également comment conserver leur numéro d'origine, à qui s'adresser pour installer leur nouveau matériel à la maison, qui alerter en cas de dysfonctionnement et comment résilier leur ancien opérateur simplement et rapidement pour ne pas payer un double abonnement et ne pas rester non plus sans téléphone.

 

 

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